Le Smartleg® d’INNOTHERA au Palais de l’Élysée pour la 2ème édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France

Smartleg®, le collant de compression médicale d'INNOTHERA, a été sélectionné pour représenter le département des Vosges à la Grande Exposition du Fabriqué en France, qui s'est tenue à l’Élysée les samedi 3 et dimanche 4 juillet : un véritable coup de projecteur pour la production vertueuse et l’engagement des équipes du Groupe INNOTHERA.

 

Initiée par le Président de la République Emmanuel Macron en janvier 2020, la Grande Exposition du Fabriqué en France a fait son retour au Palais de l’Élysée le week-end du 3 au 4 juillet 2021. Ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.
 
126 produits fabriqués en France et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer ont été exposés au Palais de l’Élysée, afin d’illustrer la grande richesse des savoir-faire français.

Parmi les 2 325 entreprises en lice, le comité de sélection, composé de 10 experts et animé par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, a choisi le Smartleg® d’INNOTHERA pour représenter le département des Vosges.

Smartleg® : le choix d’un produit de textile médical alliant savoir-faire traditionnels et innovation technologique

En choisissant le collant de compression médicale Smartleg®, le comité de sélection soutient un véritable acteur du développement économique et social labellisé Origine France Garantie, Vosges Terre Textile et Oeko Tex.

Dans un contexte inédit de crise sanitaire, le choix de Smartleg® pour mettre en lumière le fabriqué en France est également un signal fort en faveur de la préservation des savoir-faire traditionnels français, du dynamisme de nos technologies d’avenir et de la recherche scientifique, qui constituent tant l’ADN de Smartleg® que d’INNOTHERA.

Aux côtés des 8 000 visiteurs venus de toute la France, une délégation de collaborateurs d'INNOTHERA a été invitée à découvrir l'exposition au sein de l'Élysée.

Parmi eux, des opérateurs de production, des responsables de la recherche, du développement et de l'industrialisation ou encore des délégués technico-commerciaux de santé : un ensemble de talents qui permettent à Smartleg® de voir le jour dans l'usine vosgienne de Nomexy et d'être disponible dans les pharmacies de l'Hexagone.

Les collaborateurs d'INNOTHERA sont particulièrement fiers que ce produit phare, imprégné des valeurs défendues par le Groupe, ait été sélectionné pour cet événement exceptionnel. Cette reconnaissance nationale apporte un bel élan de visibilité à Smartleg® et à tous les dispositifs médicaux d'INNOTHERA.

Nos valeurs

Nos valeurs profondément humanistes constituent la base de l’identité du laboratoire. Leur universalité a permis au groupe de relever de nombreux défis en France comme à l’international.

Nos engagements

Citoyenne et responsable, ayant fait le choix de fabriquer en France, INNOTHERA participe activement au développement économique et social du pays.

 

Innothera

laboratoire innotech international

innothera industries

Cleanis

Gibaud

Qui sommes-nous ?

Le groupe INNOTHERA, implanté en France et à l'international, distribue ses produits dans plus de 100 pays.
Lire la suite

Innothera, une entreprise mondiale